top of page
Photo du rédacteurEncre rouge

Un lycéen jure sur le Coran de la Mecque qu'il violera et tuera enfants et grand-mère de sa prof

Les propos sont choquants. Il y a quelques jours, un lycéen publiait sur son compte twitter les menaces extrêmes d'un de ses camarades contre une des professeurs de son lycée.

Dans la vidéo , un lycéen français hurlait « Le Coran de la Mecque je vais te niquer sale pute. Je vais violer tes enfants grand-mère la pute !  » . Comment en est-on arrivé là ?


Débat sur le voile, propos outranciers de Zemmour à l'égard des musulmans (on rappelle que lui même d'origine maghrébine (!) appelait à exterminer les maghrébins en faisant l'apologie de Bugeaud), attentat contre une mosquée par un ancien du FN ... On ne peut pas nier qu'il existe un contexte. Un contexte de haine à l'égard des musulmans en France. Face à cela, certains élèves d'origine maghrébine peuvent se révolter et, l'expression de tels propos en est un exemple. La professeure représente l'autorité, la France chrétienne qui soutient Israël et le juif Zemmour, d'où peut être le fait que cet élève jurait sur le Coran.


Face à autant de violences des hommes politiques, il n'est pas étonnant qu'on retrouve cette même violence à l'école, répétée par des enfants. J'en ai plus que marre de l'hypocrisie du gouvernement, qui d'un côté, dit aux femmes musulmanes qu'elles n'ont plus leur place dans les écoles mais qui de l'autre, ne fait rien pour encadrer et protéger le personnel enseignant. Du coup, ce sont eux qui se retrouvent seuls face à la réponse des musulmans alors que beaucoup n'ont rien demander. Et je ne parlerais même pas des vautours qui profitent de ces événements pour faire leur fond de commerce, tirer sur l'ambulance, pour pointer du doigt les musulmans qui réagiraient mal. Qui est à blâmer ? L'enfant qui ne sait pas ce qu'il dit ? Ou bien ceux qui tirent les ficelles afin de mener le pays vers une guerre civile ?





87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page