Un article intriguant du South China Morning Post lève le voile sur une pratique en plein essor en Chine, en Corée et au Japon : les Asiatiques, hommes et femmes, souhaitent avoir des enfants Blancs. Si possible, des enfants avec un physique blond aux yeux bleus.
Et si demain, les dirigeants européens et américains, rencontrant leurs homologues japonais, coréens et chinois, décident de créer une unique Nation "blanche" ? Xiaogunzhu en rêve. Cette chinoise de 39 ans, d'un statut social assez élevé, parcours un album familial disponible dans une clinique chinoise. Elle fond instantanément sur un homme franco-irlandais d'1 mètre 90. "Français, blond aux yeux bleus, c'est parfait, même si j'aurais préféré un autrichien !". Aussitôt dit, aussitôt fait : le sperme du donneur franco-irlandais lui a été inséminé quelques heures plus tard. Quelques modifications ont étés apportées afin que l'enfant puisse être comme elle le désire : de race Blanche, blond aux yeux bleus.
Xiaogunzhu n'est pas un cas isolée. La demande explose en Chine. Et cela ne concerne que les femmes capables de procréer. Les femmes stériles, ayant interdiction par le Parti Communiste Chinois d'avoir accès aux banques de sperme, ont la possibilité d'y recourir ... à l'étranger, par le biais de certaines compagnies chinoises assez étranges . "Nous ne recherchons que des hommes Caucasien de race Blanche, avec les yeux clairs, candidatures Arabes, Latinos, Indiennes ou Noirs refusées !" pouvait-on lire sur une annonce d'un "courtier" chinois spécialisé dans les rencontres entre femmes chinoises stériles et étrangers. Parfois, c'est un vrai parcours du combattant : les donneurs Blancs peuvent se trouver en Amérique, en Europe ou en Australie. Les trajets sont longs et coûteux.
Les hommes ne sont pas en reste. Mécontents de ne pas pouvoir trouver de femmes, jaloux de l'attirance des femmes japonaises, chinoises et coréennes envers les hommes Blancs, certains hommes Asiatiques se tournent eux aussi vers les femmes Blanches ! Si les japonais et les coréens rencontrent un succès grandissant, particulièrement auprès des Blanches européennes grâce aux succès de la culture nippo-coréenne à l'export, les hommes chinois ont un peu plus de difficultés à trouver leurs femmes Blanches. "Or de question de toucher aux Noires ou aux Arabes, nous ne voulons que des Blanches, blondes aux yeux bleus si possible ! ".
Cao Li, 49 ans, marié avec une française de 24 ans, témoigne du phénomène : "Quand j'étais jeune et que j'avais suivi mes études en France, nous, les hommes Asiatiques, étions invisibles. C'est absolument incroyable de voir comment les choses ont changées aujourd'hui. Je crois que l'export de la culture coréenne et japonaise nous ont fait beaucoup de bien au niveau de notre sex appeal. Nous avons gagnés des points auprès des femmes Blanches. Désormais, il y a beaucoup de couples mixtes avec hommes Asiatiques. Beaucoup de françaises m'ont dit qu'on était très civilisés au niveau des rapports H/F et qu'elles appréciaient beaucoup, également, nous avons un très bon niveau de vie et de réussite scolaire comparativement aux autres races. Nos enfants seront blonds aux yeux bleus ! Je vais tout faire pour, ce sera fait médicalement ! ".
Alors demain, l'Asie sera t-elle Blanche, blonde aux yeux bleus ? En tout cas, si tous les Asiatiques souhaitent des enfants de type nordique, c'est bien parti pour ...
Article traduit du South China Morning Post (tout droits réservés) :
https://www.scmp.com/lifestyle/health-wellness/article/3041258/wealthy-single-chinese-women-choosing-white-sperm-donors?module=perpetual_scroll&pgtype=article&campaign=3041258
Comments