top of page
Photo du rédacteurEncre rouge

Arnaud et Dmitri étaient des "musulmans salaf" sur des forums de jeuxvideos, prison ferme requise

Arnaud, un toulousain de 20 ans, a été condamné à un an de prison de ferme. Motif ? Il se faisait passé pour un musulman sur des forums, dont un forum de jeuxvideo francophone. Mais cela ne s'arrête pas là : il faisait la promotion du terrorisme auprès des musulmans fréquentant le site et se faisait passer pour un islamiste radical auprès des autres forumeurs. Son cas est définitivement scellé lorsqu'il diffuse la photo du professeur décapité avec ce message dans le topic "Les gwers, la France appartient à l'Islam et aux MAGHREBINS cheh !".


Arnaud a avoué aux enquêteurs qu'il travaillait pour des sites d'extrême-droite identitaire et que son objectif était double : faire en sorte que de plus en plus de musulmans se radicalisent et également, d'unir tous les non-musulmans contre les musulmans en France et dans le monde. Un autre prénom a été évoqué : un certain "Dmitri". Présent sous de multiples pseudos sur les forums de ce site de jeuxvideos, cet individu d'origine franco-russe (sans que l'on sache si c'est son véritable prénom) serait le créateur originel de cette méthode et posséderait plus d'un milliers de pseudos et de fausses identités. Il aurait débuté ses activités il y a une quinzaine d'années sur ce site de jeuxvideos. Il a ensuite formé de nombreux disciples d'extrême-droite dans ses magouilles numériques avant d'être fiché par la police française. Il ne se trouve actuellement plus sur le territoire français et, selon Interpol, sa dernière localisation remonte à 2018 lorsqu'il se trouvait dans un cybercafé de Tel-Aviv. Nul ne sait actuellement où il se trouve. Selon un de ses lieutenants, son objectif était de mettre au pouvoir les islamistes au pouvoir dans tous les pays Arabes, légitimant ainsi, une guerre mondiale contre ces terroristes qui permettrait à Israël de pouvoir coloniser facilement les terres alentours, désertés par les populations Arabes qui seraient facilement vaincues par Tsahal et ses alliés. Il aurait ainsi quitter les forums francophones vers les forums indiens, américains, chinois et russes, où il rencontrerait un succès grandissant auprès de populations détestant les musulmans.


Nul ne sait non plus ce qu'il est advenu de lui, mais de nombreux cas de faux profils islamistes ont étés signalés sur les réseaux sociaux de sites israéliens, américains, russes et australiens.


Claire Lagadic (La Dépêche).


1 149 vues0 commentaire

Comments


bottom of page