top of page
Photo du rédacteurEncre rouge

Un militaire de l'opération sentinelle insulte les policiers de "porcs"

C'est la vidéo qui fait le buzz dans la fachosphère en ce moment. Capturée via Snapchat, un militaire de l'opération sentinelle, d'origine maghrébine, dit "eh les frères, vous engagez pas l'armée, paske wallah on est obligé de travailler avec les porcs" tout en pointant du doigt des policiers. Souvent supprimée par le réseau social américain, la vidéo semble se maintenir sur ce tweet de @ tprincedelamour :



Qu'en est-il réellement de la véracité de cette vidéo ? Je vais essayer de mener l'enquête.

Tout d'abord, l'on peut se questionner sur l'origine maghrébine du militaire en question. Si on voit effectivement un homme à la peau mate, celui-ci pourrait très bien être d'origine antillaise, latino-américaine, arménienne ou originaire des îles. Et donc cela pourrait bien être un chrétien qui se fait passer pour un musulman/maghrébin.


Le timing de la vidéo est d'ailleurs parfait, puisqu'elle a été mise en ligne par la fachosphère juste après l'attaque au couteau de la préfecture à Paris. Curieuse coïncidence n'est-ce pas ?


Présentée comme une capture d'écran du compte Snapchat "salade niçoise" (original comme pseudo pour un "musulman radicalisé" ...), l'on peut se demander pourquoi des membres de l'extrême-droite suivent ce genre de contenu sur Snapchat.


...


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page